Conseils et Commandes:  phone 04 26 78 28 79
Livraison: france switzerland belgium netherlands
Mon panier

LA NORME NFA2P

La norme Norme Francaise A2P, Délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), est une certification témoignant du degré de résistance d'un appareil d'alarme aux tentatives de neutralisation (brouillage, désactivation, destruction).
Pour les particuliers :
Les compagnies d’assurance n’exigent pas l’installation d’une alarme pour les habitations, sauf dans quelques cas très particuliers. Cependant, si vous installez une alarme, avec certaines sociétés d’assurance, il est possible de faire réduire votre prime ou de faire supprimer votre franchise en cas de cambriolages.
Pour les entreprises :
Les compagnies d’assurances vous donneront leurs exigences en termes de matériel ou d’installation, cela dépendra de votre activité (avec son risque de sécurité spécifique) et de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

 

Les produits de la marque Diagral et Delta Dore ont obtenu la certification NF&A2P 2 boucliers, la référence incontournable de la sécurité.
Choisir des produits certifiés NF&A2P 2 boucliers, c’est choisir un système reconnu par les assurances avec un niveau de fiabilité maximal. Une garantie de matériels sûrs et efficaces, contrôlés et testés par un laboratoire indépendant (les produits certifiés subissent de nombreux tests de qualité et de résistance à la fraude : tentative de brouillage radio, recherche du code radio, tentative d’ouverture des produits, etc…).
La norme A2P concerne les produits d'alarme du type centrales d'alarme, détecteurs de mouvement, détecteurs périphériques, sirènes d'alarme et transmetteurs téléphoniques. Non obligatoire, cette norme délivrée suite à une série de tests, peut être reconnue par votre compagnie d' assurance et vous permettre de négocier une baisse de vos cotisations.
  • Il existe 3 classements en fonction des risques :
    • A2P 1 bouclier : pour les systèmes d’alarme d’habitations difficilement accessibles ou sans objet de grande valeur.
    • A2P 2 boucliers : pour les systèmes des petits commerces ou d’habitations facilement accessibles et avec des objets de valeur. C’est la norme la plus utilisée.
    • A2P 3 boucliers : pour les systèmes de tous types de bâtiments avec des objets de grande valeur (bijouteries, industries…).
La marque A2P est une norme française qui n’est pas obligatoire. De nombreux constructeurs ont des gammes de centrales capables d’être A2P mais ne souhaitent pas payer l’agrément. Cela ne veut pas forcément dire qu’un produit est moins performant qu’un autre.
 
La norme CE est en revanche obligatoire pour le marché francais. 
Le marquage "CE" a été créé dans le cadre de la législation européenne. Il matérialise la conformité d’un produit aux exigences communautaires incombant au fabricant du produit.
Il doit être apposé avant qu’un produit ne soit mis sur le marché européen.
 
Le label Origine France Garantie détenu par Diagral est l’assurance de choisir des produits conçus et fabriqués en France. Diagral s’engage à respecter un cahier des charges précis et des contrôles continus  permettant d’assurer l’origine, la traçabilité et la qualité de ses produits.
Diagral a acquis un savoir-faire unique construit sur la fiabilité et la qualité de ses produits dans le respect des normes.

TOUT SAVOIR SUR...