Conseils et Commandes:  phone 04 26 78 28 79
Livraison: france switzerland belgium netherlands
Mon panier

Installer une alarme

Vous hésitez entre installer une alarme vous même ou la faire installer par un professionnel ?

Faire vous-même la pose de votre alarme sans fil vous apporte de sérieux avantages :

  • Economie substantielle sur les coûts d'installation et pas de mauvaises surprises lors des extensions ou interventions non garanties.
  • Frais d'entretien modérés et limités.
  • Maîtrise totale du système que vous pouvez modifier et adapter à votre guise selon l'évolution de votre famille ou de vos besoins.
  • Discrétion : vous êtes seul à connaître les réglages et l'emplacement des appareils.
  • Souplesse : vous ne dépendez de personne pour les heures & date d'installation, les extensions ou l'entretien.
  • Etre propriétaire d'un équipement que vous pourrez emmener avec vous lors de vos déménagements et réinstaller sans nouveaux frais.

Faire ce que l'on veut, comme on veut, quand on le veut et comme ça nous plaît.

Pratique pour laisser sa maison ou son appartement en toute sécurité et partir l'esprit un peu plus tranquille en vacances, installer une alarme sans fils ne prend que quelques heures. Si les systèmes les plus sophistiqués nécessitent quelques connaissances particulières, des modèles simples mais performants peuvent être posés facilement.

Les outils nécessaires pour installer une alarme:

  • un tournevis ;
  • une perceuse ;
  • des chevilles.

Les éléments du système d'alarme

Pour être efficace, un système d'alarme doit se composer de plusieurs éléments : une centrale d'alarme et un ou plusieurs détecteurs. Ces derniers peuvent être des détecteurs d'ouverture ou de fermeture (porte ou fenêtre), des détecteurs à infrarouges ou des détecteurs de présence.

Comment installer le système d'alarme

Commencez par déterminer l'emplacement de votre centrale d'alarme. Il est généralement conseillé de la placer à proximité de l'entrée principale, mais après un premier détecteur de présence. Les centrales d'alarme accessibles sans passer par un détecteur de présence sont, en effet, jugées plus vulnérables. En fonction des modèles, il vous faudra simplement poser la centrale sur un meuble, ou bien la fixer au mur. Pour les détecteurs, enlevez les différents caches pour pouvoir accéder aux socles et aux trous de fixation. En fonction du type de détecteur, fixez-le sur une porte ou sur une fenêtre, ou dans un angle couvrant le maximum de surface pour un détecteur de présence. Aujourd'hui, de plus en plus de systèmes sans fil vous éviteront l'étape fastidieuse de la liaison entre centrale et détecteurs.

 

123alarme ne fournit que des appareils certifiés "CE" au minimum : cette certification de conformité figure sur chaque appareil et atteste qu'ils opèrent dans les bandes de fréquence radio dont l'utilisation est harmonisée dans l'ensemble de la Communauté Européenne.

Sachez qu'il n'y a pas de compatibilité entre les appareils d'une marque à l'autre; chaque fabricant utilise un protocole qui lui est propre.

(ATTENTION : Méfiez-vous d'appareils circulant sur le marché qui  n'ont pas l'agrément C.E : ils sont illicites et risquent d'interférer avec d'autres types d'appareils ménagers sans fil qui viendraient perturber votre installation ! )

Pour aller plus loin

Certains systèmes d'alarme poussent la sécurité beaucoup plus loin en associant à l'installation un dispositif de commande à distance. À configurer par wi-fi et par Internet, les détecteurs peuvent alors être commandés par téléphone ou par ordinateur à distance. Pratique lorsqu'on a oublié de brancher l'alarme en partant.

Vos besoins évoluent ? Votre installation aussi !

Votre système d'alarme peut à tout moment être renforcé ou étendu en ajoutant des composants : détecteurs intérieurs, détecteurs extérieurs, sirènes, caméras de levée de doute, points de commande, détecteurs de fumée... Pilotez jusqu'à 50 éléments !

Une alarme discrète

100% sans fil, les systèmes d'alarme se posent sans câblage des éléments de détection donc sans travaux ni dégradation des murs.

Esthétiques et compacts, les éléments de l'alarme s'intègrent discrètement dans tous les décors et savent se faire oublier.

Centrale d'alarme, détecteurs, sirènes..."communiquent" entre eux par radio sur la bande-fréquence de 434 et  868 Mhz

 

Comment paramétrer votre alarme Protexiom 600

TOUT SAVOIR SUR...